~ Les animaux de compagnie ~

Elway

 

 

 

 

 

 

 

 

Elway, de son vrai nom Elway du Lillois, est une jument de race selle francais qui a passé sa vie à faire du club et qui passe maintenant sa retraite (elle a 20 ans quand même...) dans un très grand pré avec plein de copains et copines. Je vais la voir tous les dimanches pour faire une petite balade, rien que pour la forme^^...

Légalement, elle n'est pas vraiment à moi puisqu'elle appartient aux Haras Nationnaux et que les Haras Nationnaux ne donnent pas leurs chevaux...je ne fais que la garder pour sa retraite mais je la considère comme ma jument, puisque de toute facon ils ne me la reprendront pas (à quoi leur servirait une vielle jument de toute facon?)

Enfin bref, c'est ma grosse louloutte et je l'aime de tout mon coeur!!! J'ai attendu tellement longtemps d'avoir un cheval...mais ca en a valu la peine!! =D

 

Robe:-alezan

 

Ce qu'elle adore:-les mangues,

                           -s'enfuir quand j'essaie de l'attraper ( ca dépend, il y a des jours ou c'est plus facile que d'autres)

                           -prendre un  bon petit bain de mer avec les copains...

                           -manger!!

 

Ce que je fais avec elle:-des petites (ou grandes, ca dépend de si elle a la pêche ou pas) balades,

                                     - de l'éthologie (enfin j'essaie ^^)

                                     -parfois je la longe sans longe, juste à la voix, c'est aussi un peu de l'éthologie vu que le cheval doit être attentif à notre voix, et il doit nous faire confiance,

                                     -des fois je fais des balades à pied à côté d'elle, quand je l'emmène brouter hors du terrain par exemple

                                     -parfois je la fait sauter un peu, mais c'est juste des petits sauts de 20 cm...           

                                     -du dressage

 

Comment je la monte:-tout le temps en licol,

                                  -à cru pour les toutes petites balades, sinon avec une selle.

 

Ses surnoms:-ma loloutte,

                      -ma grosse,

                      -ma choupinette...

 

EDIT: pour certaines raisons, on a du nous séparer d´Elway...



27/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi