~ Les animaux de compagnie ~

Les 10 commandements d´un chien.

  

Voilà un poster très touchant qui évoque les 10 comandements canins énoncés par un chien. Une facon très originale de dénoncer la maltraitance animale.

 

 

 

1- Il est probable que ma vie dure entre 10 et 15 ans. Il me serait très pénible de me séparer de toi alors souviens toi de ça avant de m’acheter.


 

2- Donne moi du temps pour comprendre ce que tu attends de moi.


 

3- Ais confiance en moi, c’est essentiel pour mon bien-être.


 

4- Ne sois pas en colère contre moi pendant longtemps et ne m’enferme pas pour me punir. Tu as ton travail, tes distractions et tes amis. Je n’ai que toi.


 

5- Parle moi de temps en temps. Même si je ne comprends pas tes mots, je comprends ta voix quand elle s’adresse à moi.


 

6- Rends toi bien compte que, peu importe la façon dont tu me traites, je ne l’oublierai jamais.


 

7- Avant de me frapper, rappelle toi que j’ai des crocs qui pourraient facilement broyer les os de ta main, mais je choisis de ne pas te mordre.


 

8- Avant de me gronder parce que je suis peu coopératif, têtu ou paresseux, demande toi s’il y a quelque chose qui me tracasse. Peut-être que ma nourriture ne me convient pas, ou que je suis resté au soleil trop longtemps, ou que mon cœur devient vieux et faible.


 

9- Prends soin de moi quand je deviens vieux, toi aussi tu vieilliras.


 

10- Accompagne moi durant les moments difficiles, ne dis jamais « je ne supporterai pas de voir ça » ou « faites que ça se passe en mon absence », pour moi tout est plus facile si tu es là.



20/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi