~ Les animaux de compagnie ~

Sauvetage de 2 chiens bloqués sur une falaise

Des sauveteurs ont été appelés à Quandary Pic, à Denver, aux USA, pour secourir deux randonneurs et leurs deux chiens coincés au bord d'une falaise.

 

Le 25 juillet, Katrina Schutte et Clint Hesse et leurs chiens Loki et Lili partent en randonnée. Ils escaladent tant bien que mal le Quandary Pic, mais la descente est plus compliquée...

 

Ils enpruntent un mauvais chemin, qui les fait chuter, et manquent de peu de tomber d'une falaise. Leurs sacs à dos contenant des réserves de nourriture et des habits, dégringolent de 61 mètre de haut. Les randonneurs sont coincés.

 

De plus, l'orage se met à gronder, la pluie à tomber, le soleil se couche et la température baisse. Les quatre randonneurs se serrent les uns contre les autres pour lutter contre le froid.

 

Le lendemain matin, Clint arrive à descendre la falaise et à prévenir des secours, qui interviennet aussitôt.

Katrina descend la falaise en rappel tandis que les chiens sont toujopurs coincés.

Après maintes discussions, les secouristes tentent quelque chose : ils montent la falaise et enroulent les chiens dans leurs sacs à dos, ce qui n'est pas une mince affaire puisque Lili pèse 27 kgs et Loki 36! Les sauveteurs descendent alors la falaise, les chiens en guise de sacs à dos.